Pas encore inscrit ? | Passe oublié
30/03/2011 - 03/04/2011 | | 0 article | 174 photos |
|

stage de survie THAILANDE du 30mars au 03avril

membres de l'équipe :
Claude, David, Dylan et Thierry
Conditions :
Temps froid et humide jusqu'au jour du stage. Reprise des températures de saison avec un franc soleil soit : 40° environ en journée et 18° la nuit.

COMPTE RENDU DU STAGE
:
La récuprération des stagiaires à Chiang Maï fût un peu à l"arrache" en cause les divers moyens d'arrivées : en train pour David en avion pour les autres mais au "pôle d'arrivées internationales" pour Thierry et Dylan et "pôles des vols intérieures" pour Claude.
Départ pour Maelana en 4x4 sur la "route la plus tournante et la plus pentue du MONDE" arrivée de nuit chez Ampha. Petit briefing et consignes pour le début du treek du lendemain autour d'un repas typique Lahu et au dodo !
Petit déj à 8h00 départ en pickup à 9h00 vers le point de départ avec nos accompagnateurs :"Djaka et ses frères".
Départ en trombe et sur les chapeaux de roues pour Claude que nous pousse tous à accélèrer l'allure. Petit break après 2 heures de marche dans un village Lahu noir. Reprise de la marche pour 6 heures d'efforts dans des forêts de bambou, des fonds de vallée fermée par la végétation, forêt de tecks et de pins. Avec une allure aussi soutenue, la chaleur commence à entamer certains organismes, mais le moral du groupe est excellent. Une petite à l'ombre d'un rocher renfermant une source d'eau fraiche et potable nous fera le plus grand bien. Les cotes et les descentes vertigineuses s'enchaines toutesz l'après midi. Nous faisons régulièrement des petites altes pour admirer le paysage, reprendre des forces et visiter une grotte. Nous arrivons au point de bivouac n°1: au bord d'un gouffre de 40m de coté ou des milliers d'hirondelle tournois. Le paysage et surprenant et grandiose, Je demande à Djaka de préparer le camp et le repas du soir. Comme toujours il c'est surpassé en nous proposant un festin : coeur de palmier, riz, porc en sauce et soupe de plantes récoltées durant la journée. Nous passons une excellente soirée dans la fumée du feu pour éviter les moustiques. Tout le monde part ce coucher à 9h30. 10H30 changement radical de la météo une grosse averse nous tombe dessus et tout le monde trouve un moyen pour passer le restant de la nuit le plus au sec ou le moins moillé possible ! le réveille fût dure et lent, mais rien n'a entamé la motivation de chacun. Le temps étant reparti au beau et chaud, les affaires ont vite fait de sêcher, et nous repartons pour 2 heures de marches et une bonne descente de plusieurs kilomêtre pour rendre visite au village de Djaka. La "superbe" femme de notre accompagnateur en chef nous propose de l'eau fraîche et des souvenirs que nous ne refusons pas. Poursuite du treek dans les montagnes pendant 3 heures pour enfin atteindre un petit endroit de paradis au bord d'une rivière. Montage du camp, fabrication du feu, pêche au harpon, bain douche, préparation de la vaiselle en bambou tous semblent trouver leurs marque et avoir des occupations diverses et variées. Nous avons eu la chance d'assister a l'envole de millions de lucioles le soir tombant, pêché de nuit à la main et à la lampe dans le noir absolue .... et de bien dormir après un excellant repas !
Petit déj : friture de poissons pêchés la veille avec du riz cuit dans du bambou.
Départ pour le 3eme et dernier jour de marche. passage de la rivière en chaussette et démarrage foudroyant du treek du jour par l'assenssion d'un coteau terriblement pentu. Nous économisons une heure de marche mais le coeur en a pris un coup !
Nous finissons par appercevoir la route bitumée qui mêne à Maé hong Son, la fin du treek approche. Nouys finissons par la visite d'un temple boudhiste de village et un peiti "decrassage en jouant au foot volley thaï". Le pick up est à l'heure et nous prend pour revenir à Maelana. Petite pause sous un pont pour un petit bain improvisé avec des enfants d'un village.
1heure de décompression, 1 bière pour tout le monde un bisous à Ampha, une photo de groupe avec tout le monde et en route pour Paï.
Visite de la petite ville, tournée des bars, distribution des bungalows et diner chez Tom nous nous fêtons l'anniversaire de sa soeur et de THIERRY. Belle soirée haute en couleurs en chants et en bain d'eau chaude ! Couché vers 1h du matin.
8h00 petit déj et départ pour un mini treek à dos des éléphants de Tom. Chemin, rivière jeu avec la grosse "bébêtes". Départ de Paï à midi pour retour à Chiang Maï. Tout c'est bien passé la route à été excellente et nous avons eu un peu d'avance pour prendre le temps de ce dire au revoir.
Pour ma part : je pense que vous êtes le "meilleur groupe que je n'ai jamais eu !".... Bonne ambiance, dinamyque et motivé. Nous avons effectué presque 40 kilomêtres dans les montagnes, passé plus de 1500 mêtres de dénivelé avec une température de plus de 30° parfois et pourtant il m'a semblé que nous aurions pu effectuer le double sans aucun problème (surement en rallentissant l'allure n'est ce pas Claude !). Donc bravo à David la force tranquille, qui a un peu de mal à ce lever le matin, mais toujours premier dans l'effort, bravo à Thierry qui a su prouver qu'un militaire peut être sympathique ! Bravo aussi à Dylan qui malgrès sa grippe ne c'est jamais plein et est resté dans le rythme et bravo biensur à notre "Claude nationale" tellement atypique mais tellement attachant !
Denis Tribaudeau


DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie THAILANDE du 30mars au 03avril

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil