Pas encore inscrit ? | Passe oublié
15/06/2012 - 17/06/2012 | | 0 article | 33 photos |
|

Stage de survie spécial EVG - enterrement de vie de garçon 15-1

membres de l'équipe :
Davis - Jean-Philippe - Quentin - Pascal - Jean-François - Gregory - Rémi et Raphaël
conditions :
samedi :grand soleil - 28°
Nuit : 20 minutes de pluie 15°
Dimanche : grand soleil - 28°

COMPTE RENDU DU STAGE
:
C'est après un voyage de nuit et bien animé que nos amis de Marseille sont arrivé au Rozel de bon matin et de bonne humeur.
Le futur marié ne sachant pas dans quoi il allait être embarqué fût agréablement surpris quand il compris ce à quoi il devait s'attendre et on lui présenta son ami du week-end, Bibi qui ne devait pas le quitter..
Le marié équipé et prêt à endurer le stage nous avons pris le chemin de la forêt et commencé à apprendre à utiliser et reconnaitre tous les bienfaits de la nature.
Nous avons donc eu l'agréable surprise de trouver de grandes quantités de fraises des bois ainsi qu'une larve de capricorne qui était bien sur réservé au bien être du futur marié.
La halte au lac à permis de rassurer les fumeurs sur la possibilité d'allumer une cigarette sans briquet et de pêcher une grenouille.
Arrivé au bivouac vers 14h nos joyeux compères ont décidé de faire un abris commun pour 8, histoire de ne pas laisser le futur marié seul alors que Bibi devait rester près du feu.
La visite de la palombière à beaucoup plu mais c'est la visite de la grotte et ses ressources naturelles insoupçonnés (foie gras, magrets, champagne, cabécou, miel) qu'elle contenait qui a eu le plus grand succès.
L'enterrement de vie de garçon a dignement été fêté et arrosé (champagne-fraise des bois) autour du feu durement mis en route et c'est vers 1h00 du matin que tout le monde est allé se coucher. Par manque de place dans le tipi quelques-uns ont du réaliser un abri en bâche en deux temps, trois mouvements.
Le lendemain matin nous nous sommes aperçu de la disparition de Bibi et après avoir relevé les collets et découvert un lapin dignement savouré nous avons tout de même pris le chemin du retour guidé par le futur marié qui avait la charge de ramener tout le monde à bon port mais sans aide et il s'en est pas mal sorti malgré la fatigue.

A l'arrivée à la ferme le groupe de Denis nous a gentiment charrié sur la capture de Bibi mais c'était sans compter sur ma prise de guerre dont ils ne s'étaient pas rendu compte (une flèche). Cela ne nous a pas empêché de nous restaurer ensemble autour d'une bonne table de produits locaux avant que nos amis reprennent la route pour la Canebière.

Pour ma part ce fût un excellent moment que j'ai eu plaisir à partager avec vous. Votre bonne humeur et votre complicité de vieux potes était touchante et je vous remercie de m'avoir permis de vivre ça avec vous.  Cela dit je crois que ça restera un des stages les plus éprouvants pour moi ;-))) mais j'en garderai un super souvenir.
Et puis un dernier mot pour le futur marié. Tout mes vœux de bonheur.
Bernard Cayol

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos Stage de survie spécial EVG - enterrement de vie de garçon 15-1

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil