Pas encore inscrit ? | Passe oublié
28/05/2011 - 01/06/2011 | | 0 article | 105 photos |
|

stage de survie LONGUE DURÉE du 28 MAI AU 01 JUIN

membres de l'équipe :
Nicolas - Frédéric - Gérard - Philippe - Romain - Fabien
Conditions :
Grand soleil - temps couvert - averses - Chaleur le jour et froid la nuit.
En résumé un bon apperçu des conditions de printemps dans le périgord !

COMPTE RENDU DU STAGE :

Samedi soir : Arrivée des stagiaires avec un peu d'avance pour certains !!!!!! Très bonne ambiance et diné décontracté à la ferme avec reconstitution du parcours du stage.

Dimanche : départ du treek vers 9h30 - belle balade à travers champs et dans la vallée de la Beune. Bonne orientation générale - trouvaille d'une grille à barbecue sur le parcours et glannage de plantes et de sauterelles pour le diné. Arrivée à Commarque en milieu d'après midi - fabrication du feu et du campement - petite scéance de pêche au harpon mais les poissons sont trop rapide pour nous ! le kilo de riz sera donné à "un passent qui passé par là" - la nuit fût fraiche mais douce - la lumière sur le château était superbe. Visite des ruines avec escalade du donjon.

Lundi : départ de Commarque pour Sergeac - temps lourd et chaud - nombreux mérisiers sur le chemin pour le petit déjeuné - découverte d'un jeune faon sur le bord du chemin pétrifié de peur à notre vision. Des envies "de meutres nous passent par la tête" pour ce remplir le ventre, mais il aura la vie sauve ! grosse chaleur pendant la traversé du bois, mais le moral du groupe semble excellente à part Romain qui est affamé ! Arrivée sur Sergeac à 16h00 par une petite descente en rappelle de 3m. Découverte de l'abris préhistorico-moyenageux - fabrication du feu et couchages.

Mardi : départ de Sergeac pour un long retour au Rozel. Désorientation totale du groupe (et de moi) sur le coteau de st Léon, la fatigue commence a faire son effet ! Après une remise à plat de la situation, le groupe décide de prendre la route (plus facile) plutôt que les chemins pour rejoindre le 3eme lieu du bivouac. Arrivée sur le bivouac en fin d'après midi. Construction des abris et protection contre le froid annoncé de la nuit. Phiippe ne peux pas s'empêcher de fabriquer un typi ! Découverte d'une superbe Salamandre qui aura droit à un traitement de star !. Bon diné aux sauterelles du champs, pose de collets qui ne donneront rien.

Mercredi : Levée de camp plus tôt que les autres jours (l'appel de la bouff!) encore de petites hésitations d'orientation mais Gérard "tient la barre". Je me trompe 2 fois de chemin (cela arrive même aux meilleurs). Arrivée avant midi au Rozel sous un franc soleil. Romain ce jette sur la nourriture et Fréderic fonce sous la douche etc....

Pour ma part : ASSSUREMENT et comme toujours : C'est LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU ! C'est toujours difficile de remercier et dire ce que l'on pense mais pour résumer, j'ai vraiment de la chance de faire ce métier qui ma permis de vous rencontrer !
Merci beaucoup à tous.
Denis Tribaudeau

A 2h de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end ou plus en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Le planning de la saison 2011 est disponible.
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
a partir de 155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie-longue-duree.blogspot.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie LONGUE DURÉE du 28 MAI AU 01 JUIN

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil