Pas encore inscrit ? | Passe oublié
16/05/2012 - 20/05/2012 | | 0 article | 55 photos |
|

stage de survie longue durée du 16 au 20 mai

membres de l'équipe :
Nicolas - Laurent - Mathieu - Alexandre - bertrand - Jonathan - Boris - Stéphane

Conditions :
Soleil - temps couvert - pluie - froid et humide la nuit.
En résumé un bon apperçu des conditions météo de Mars et non de Mai !

COMPTE RENDU DU STAGE :

Mercredi soir : Arrivée des stagiaires a par le train et la voiture.
Très bonne ambiance et diné décontracté à la ferme avec reconstitution du parcours du stage. Le kilo de riz restera (encore fois au Rozel) - la carte plastifiée

Jeudi : départ du treek vers 10H00 - belle balade à travers champs et dans la vallée de la Beune. Bonne orientation générale - glannage de jeunes plantes comme le Fragon, la fougère et Grabis, capture de grillons pour le diné. Arrivée à Commarque en milieu d'après midi - fabrication du feu et du campement avec un superbe matelas - petite scéance de pêche au harpon et hameçons fabrication maison mais les poissons sont trop malins pour nous ! - la nuit fût fraiche mais douce sous notre abris de pierre - la lumière avc les soleil tombant sur le château était superbe. Nous avons entendue un chevreuil en colère - une petite averse traversa la nuit.

Vendredi : Visite des ruines avec escalade du donjon. Départ de Commarque pour Sergeac - temps très couvert - innoguration d'un nouveau tracè pour rejouindre Sergeac. Passage de rivière, barrage de ronce, rien ne nous sera épargné. La vallée nous a offert des Prelles et autres gourmandise et beaucoup d'humidité mais le moral du groupe semble excellent. les jambes de chacun sont lourdes et je decide d'écourter la marche par une arrivée sur le site de Castelmerle. Petite explication avec la propriétaire (les choses se réglerons par la suite). Découverte de l'abris préhistorico-moyenageux - fabrication du feu et couchages. Scéance de piégeage sur le chemin avec en prime un lapin congelé !

Samedi : départ de Sergeac pour un long retour au Rozel. Désorientation totale du groupe sur le coteau de st Léon (comme d'hab !), la fatigue commence a faire son effet ! Après une remise à plat de la situation, le groupe décide de prendre la route (plus facile) plutôt que les chemins pour rejoindre le 3eme lieu du bivouac. Arrivée sur le bivouac en fin d'après midi ! Choix du lieu et du mode de construction des l'abris, une fois fini la pluie fait son apparition et ne nous quittera plus jusqu'au lendemain matin. La nuit fut longue pour certain et reposante pour d'autres. Le groupe ne tiens plus que sur les nerfs et la volonté d'aller jusqu'au bout.

Dimanche: Levée de camp plus tôt que les autres jours, 7h30 en cause la pluie qui nous a tous trempé. je prends les choses en mains et decide de ramener tous le monde au Rozel en prenant des racourcis qui s'avèreront payant pour certain et "ralentissants" pour d'autres en cause la légendaire gentillesse d'un certain agriculteur (que j'ai identifié par la suite et qui est coutumier du fait) Arrivée à 11H30 au Rozel. Nous nous jetons sur le bon pain de campagne - vin rouge et rillettes de canard et "ETIQUETAGE GENERAL "!!!!!!.

Pour ma part : ASSSUREMENT et comme toujours : C'est LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU ! C'est toujours difficile de remercier et dire ce que l'on pense mais pour résumer, j'ai vraiment de la chance de faire ce métier qui ma permis de vous rencontrer ! il me semble avoir déjà écris cette phrase mais je le pense sincèrement ! merci à tous, j'espère vous avoir fait ressentir de nouvelles sensation, fait decouvrir de nouveaux gestes de survie et fait partagé ma passion.

Merci beaucoup à tous.
Denis Tribaudeau

A 2h de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end ou plus en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Le planning de la saison 2012 est disponible. 
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
a partir de 155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/
http://stage-de-survie-longue-duree.blogspot.com/
Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 -
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie longue durée du 16 au 20 mai

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil