Pas encore inscrit ? | Passe oublié
30/09/2011 - 02/10/2011 | | 0 article | 56 photos |
|

stage de survie du 30 sept au 02 octobre

membres de l'équipe :
Gérard - Ingrid - Florence - Sébastien - Alexie - Aurelia - Elodie - Laurent - Jeremy - Yannick - Sotkeara - Cyril - Jean Pierre - Manon - Anthony - Thomas - Joêl
Conditions :
Vendredi soir : Grand ciel étoilé (le plus beuax de la saison)
Samedi : grand ciel bleu - 30°
température de la nuit : 14°
dimanche : grand soleil - 25°

COMPTE RENDU DU STAGE :

Pour le dernier stage de survie en Périgord noir de l'année, un énorme, grand, fabuleux, beau temps fût au rendez vous (petits vénards !!!!!!)

Vendredi soir : Arrivée des stagiaires de 16h30 et 23h00. Pique-nique, observation des étoiles, campement dans le prés, très bonne ambiance. Malgré le nombre élevé de stagiaires tout le monde semble trouver sa place. couché à minuit.

Samedi, départ pour la forêt à 8h30. Après 1h30mn de marche et une multitude d'arrêts pour des explications botaniques nous arrivons à la marre aux grenouilles ou l'eau est encore descendu à un niveau très inquiétant (pas de poissons, un peu de grenouilles), collecte d'insectes - d'eau (40 litres au moins) ! Aucune grenouille viendra agrémenter le repas du soir. Arrivée sur le lieu du bivouac à 12h30. Montage de superbes abris 1 pent (pour une fois tout le monde respecta les consignes). L'atelier feu à bien marché, le feu à même était réussi avec la technique (physique) du bambou ! bravo !!!!!! La popote n'a pas céssé de tourner et les camelles de thé à l'aiguille de pin - orties et menthe, les marrons grillés, insectes, limaces ont été le menu de la fin d'après midi. Un peu de tir à l'arc pour les plus "indiens" d'entre nous - fabrication de collets et piège à assomoir (pas terrible la démo !!!! milles escuses). Petite virée dans les bois et champs de maïs pour la pose des collets - découverte d'une grotte et d'une palombière. Retour au camp dans la "nuit" à 20h00. Collecte de "3 tonnes" environ de chataignes et veillée autour du feu. Belle soirée pleine de chaleur et de rigolade avec même des "chants du bout du monde". La nuit fût fraiche et pleine de bruits : le brame du cerf + l'aboiement des chiens.

Dimanche : relevé des pièges à 8h17 et un lapin et un "merci Nadia" !!!!!!! dépecage - vidage et petit déjeuné de viande grillée !!!!! Un peu de gestes de premiers secours - rentrée au refuge avec boussole. Aucune erreur d'orientation à constater. temps 1H35 bravo il vous a manqué un peu de vitesse et le record tombait ! Durant le wk 3 bîches - 1 sanglier - 2 salamandres - 1 chien de chasse, nous ont fait l'honneur d'apparaître furtivement. Merci les animaux des bois !!!!!!

Pour ma part : un grand merci à tous pour ce WK. J'ai eu d'excellents moments en votre compagnie, même si j'aurais voulu passer plus de temps individuellement avec vous. Bravo à tout le monde pour l'ambiance. Vous êtes LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU !


Sébastien : Merci beaucoup Denis (et Nadia!) pour ce WE très sympa et très instructif.
J'ai passé un très bon moment et je remercie l'ensemble du groupe pour leur agréable compagnie. C'est rare d'être de bonne humeur quand on à faim...
Depuis mon stage, j'essaie d'allumer ma plaque électrique avec des bambous et je poursuis les sauterelles et autres limaces dans les parcs parisiens...
Il est temps pour moi de revenir dans le Périgord ;-)
Survivement votre,

A 1h30 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/
http://stage-de-survie-froid.blogspot.com/

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 30 sept au 02 octobre

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil