Pas encore inscrit ? | Passe oublié
29/07/2011 - 31/07/2011 | | 0 article | 1 photo |
|

stage de survie du 29 au 31 juillet

membres de l'équipe :
Vincent - François - Sterum - Mickael - François - Emilie - Yvan - Nicolas - Tania - Daniel - Frédéric - Sylvain - Jordan
conditions :
Beau temps sur les 3 jours

COMPTE RENDU DU STAGE
:
Vendredi soir les stagiaires sont tous arrivés de bonne heure. la soirée à été conviviale et la mayonnaise à bien pris ! Plusieurs membres du groupe ont décidé de dormir dehors sous les abris de fortune en toile. Comme d'habitude Marley est venu leur chatouiller les oreilles au petit matin.
Samedi : Grâce à notre "super jardinier" les plantes n'ont plus de secret pour nous, les traces d'animaux sont nombreuses et les cêpes commencent à se montrer ! A l'arrivée au bivouac, nous avons récolté plus de 3 kilos de beaux cêpes de bordeaux et plus de 1 kilos de cêpes de pin sans parler des 2 kilos de pêches de vignes de prunelles d'ortie etc ! Au menu de l'après midi : tir à l'arc - feu - pièges et montage d'abris pour la nuit. Rien ne sera laissé au hazard, nous mangerons des insectes et autres petits "délices de la forêt" des cêpes au grill et une délicieuse compotée de pêches au prunelles. En claire nous aurons passé notre soirée à manger comme des cochons !!!!!! heureusement que nous prendrons le temps de digérer en regardant les étoiles et les constellations du ciel.
Une nuit plus que calme avec peu de bris d'animaux.
Dimanche : levée à 9h00 du matin, petit cours de dépeçage de lapin pour le groupe et de réanimation pour d'autres (comment tomber de sa hauteur sur la tête - être dans les vapes pendant 10 secondes - et revenir à soit comme si rien ne c'était passé !!). Avec notre secouriste de service, petit apprentissage des gestes qui sauvent !
Retour à la ferme avec un excellent temps à la clefs grâce à une bonne entente du groupe, une bonne coordination d'ensemble et à un exeptionnel "éclaireur" l'orientation fût un jeu d'enfant !
Pour ma part : je garde un excellent souvenir de votre groupe, j'ai vu naitre une réelle complicité entre les personnes. Tout le monde sembla trouvé sa place. Les encouragements les uns envers les autres ont permis à certains de se surpasser. Ce fut un groupe jeune et dynamique plein de ressource et de joie.
Merci beaucoup à tous. Encore le meilleur groupe que j'ai jamais eu ! et vive les montres Zodiac !
Denis Tribaudeau

A 1h30 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 29 au 31 juillet

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil