Pas encore inscrit ? | Passe oublié
29/09/2012 - 30/09/2012 | | 0 article | 22 photos |
|

stage de survie du 29-30 septembre 2012 en Périgord

membres de l'équipe :

Simon, Anca, Annabelle, Alonso, Margot, Chlöe, Matthieu, Sébastien, Hélène, Béatrice, Didier, Lola, Pierre, Isabelle, Sarah.


Conditions :
Temps couvert avec une petite pluie, passant au découvert avec soleil.


COMPTE RENDU DU STAGE :Après une arrivée séparée des stagiaires le samedi matin et une petite explication et  démonstration du fonctionnement des pièges, c'est avec pas moins de 5 enfants que nous avons pris le départ vers 9h30.
Rapidement les stagiaires appliquent la règle de l'opportunité en récoltant dès la sortie de la ferme des noix fraiches. Accompagné de Brenda (la chatte du hameau) nous sommes arrivé à la zone de bivouac vers 12h45 après avoir récolté de l'eau mais sans voir la moindre bestiole ni grenouille. Cependant la forêt nous a gâté en châtaignes. L'atelier feu intéressa beaucoup mais la mise en œuvres du feu pris près de 2h00. Le groupe décida de construire 4 abris abris qui remplirent leur rôle au vu de la météo pendant que les enfants récoltaient les châtaignes et les comptaient soigneusement (120 exactement) . Grâce à Pierre et Didier nous avons eu droit à du maïs pour le gouter, et Didier, Pierre, Chlöe et Isabelle se sont risqué à manger quelques grillons. Vers 17h30 nous avons posé les collets avant de nous rendre à la palombière où la rencontre avec Roland nous permis d'apprendre toutes les caractéristiques et subtilités de la chasse à la palombe. Après le repas aux châtaignes et la tisane d'auguille de pin la troupe alla rapidement se coucher après avoir vu tout de même, la grande ours et l'étoile polaire.
Le réveil se fit entre7h30 et 9h. Après avoir mangé (sauf les enfants) le lapin pris dans les collets que nous avons dépecé, vidé, initiation à l'orientation. Le départ pour la course retour se fit vers 12h avec la participation active des enfants en un temps très honorable de 2H06.

Merci à ce groupe de m'avoir permis de partager de bons moments. Félicitation aux enfants qui se sont super bien débrouillés et très bien comportés. Et merci à Didier car  maintenant je sais ce que danse les lapins.... Le zouk par ce que c'est une danse collet serré.

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière. 
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 29-30 septembre 2012 en Périgord

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil