Pas encore inscrit ? | Passe oublié
25/05/2012 - 27/05/2012 | | 0 article | 52 photos |
|

stage de survie du 25 au 27 mai 2012 en pérgord

membres de l'équipe :
Erwan - Mickael - Valentin - Sebastien - Xavier - Sylvain - Philippe - Benjamin - Jean-marc - Gregory - David
Conditions :
Vendredi soir : Beau temps
Samedi : Grand soleil le matin tournant à l'orage le soir - 25°
température de la nuit : 10°
dimanche : Beau temps - 25°

COMPTE RENDU DU STAGE :

Vendredi soir : Arrivée des stagiaires de 19h00 à 1h30 (record battu!). Nous avons bien sympathisé en parlant de la spychologie de groupe en situation de survie - regardé comment faire 3 pièges simples - les étoiles pour s'orienter. Une bonne moitié voulu dormir dans le pré avec un petit abris de fortune la fameuse "bâche bleue"!. Le ciel a été plutôt clément et les premiers debout ont fait le café sous un bon soleil matinal.

Samedi matin, départ pour la forêt à 9h00. d'un pas léger le groupe entame son petit trek. Découverte de différentes plantes comestibles, passage délicat dans les ronces et sous bois, glanage d'œufs de cannette et autres larves et insectes, carottes sauvages, aiguilles de pins, panais etc.

Arrivée à la marre aux grenouilles pour une partie de pêche improvisée. Aurore trouva la bonne méthodes pour sortir de l'eau deux beaux spécimen. Nous avons fait le plein d'eau d'orties. Arrivée sur le lieu du bivouac et confection des abris - ateliers feu - distillation d'eau - un peu de tir à l'arc et démonstration de piègeage. En avant soiré petite visite de la palombière et de la grotte du coin. Le groupe semble souffrir de la chaleur et du manque d'eau et de nourriture.

en soiré : veillée autour du feu toujours aussi sympa avec dégustation de grenouilles, demonstration de décapitation de l'animal par Valentin (qui au passage y laissera un bout de viande et ira se faire recoudre à l'hopital), dégustation d'insectes et autres thés aux orties et aiguilles de pins, oeufs dures : un vrai festin ! et en dessert, des fraises des bois !!!!! couché à 10h30 dans la précipitations car l'orage nous a mouillés un peu.

nuit calme : une température idéale pour le bivouac !

Dimanche : levé 10h00 (très tôt ! record battu encore) - un lapin dans un collet redonne le morale pour le petit déjeuné. Levé du camp vers 12h00 et retour à la ferme en 1h32 (re-record battu de 2 min). Aucune erreur d'orientation a noter, juste de petites hésitations qui prouvent que nous pouvons encore améliorer le temps.

Pour ma part : ASSSUREMENT et comme toujours : C'est LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU ! Vous avez été très agréable et attentifs, j'ai pu assister à de vrais premières comme le découpage de grenouille de Valentin, la plus grande grasse matinée en bivouac et OBTENTION D'UN NOUVEAU RECORD DE RAPIDITÉ POUR RENTRÉE À LA FERME (1H32MIN),J'ai apprécié la solidarité, la complicité et la complémentarité des stagiaires. Aucun problème relationnel. Que du bonheur !!!
Merci beaucoup à tous.
Denis Tribaudeau

A 2h de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.
Le planning de la saison 2012 est disponible. 
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
- 06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 25 au 27 mai 2012 en pérgord

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil