Pas encore inscrit ? | Passe oublié
25/07/2012 - 27/07/2012 | | 0 article | 36 photos |
|

stage de survie du 25-27 juillet 2012 en perigord

Participant: Claude, Nicolas (12 ans), Faustine, Nicolas, Gérald, Charly (16 ans) et Hugo.

Conditions : Ensoleillée à couvert le samedi passant à l’orage en soirée avec une nuit fraîche (12°). Dimanche grand soleil.

Compte rendu de stage:
 
Malgré l'arrivée échelonnée et plus ou moins tardive des participants nous prenons le temps de faire connaissance avant d'aller nous coucher dans les différents types de couchage (hamacs, tente en bâche, porcherie). 
Le lendemain matin après le réveil et dans la bonne humeur nous faisons la tour des différents pièges et abris avant de prendre le chemin du départ vers 10h00. 
Nous sommes opportuniste en récoltant sur notre route blé, carottes sauvages, plantain, ortie et menthe. L'arrêt à la marre ne nous permet pas de pêcher de grenouilles, la seule sortie de l'eau par Gérald s'étant échappée dans l'herbe. Nous en avons tout de même profité pour récolter quelque 30 l d'eau.
Arrivée au bivouac vers 14h15 où la construction des abris débutent Claude et Nicolas préférant utiliser leur hamacs. L'atelier feu mobilise tout le monde et Niolas (le grand) parvient même à faire de la braise avec la méthode de l'archer. Malgré l'arrivée de la pluie et grâce à l'acharnement de Claude le feu est allumé et permettra de sécher quelques duvet un peu mouillés.
S'en suit une visite de la grotte ainsi que de la palombière qui a ravi Faustine et Nicolas ainsi que la pose des collets.
Le ciel s'étant dégagé en soirée,les plus courageux qui n'étaient pas encore couchés ont pu avoir quelques cours d'orientation de nuit.
Après une nuit sèche mais froide et le réveil plus tardif de Gérald et Charly parti pour une grasse matinée, c'est Nicolas (le petit) qui impatient de voir le résultat nous à régalé avec le lapin qui s'était pris dans son collet.
Petit concours de tir à l'arc sous le soleil et après le démontage du camps nous partons vers 11h30. 
La cohésion du groupe s'étant construite au fur et à mesure, et grâce au connaissances de Gérald en matière d'orientation, s'est en en 1h34 que le groupe à efficacementt effectué le parcours du retour en empruntant un itinéraire sécurité qui empruntait plus les chemins et les routes que les "azimut sanglier".

En ce qui me concerne: J'ai été ravi d'encadrer ce groupe dont la diversité à permis des échanges riches et le tout dans la bonne humeur et la convivialité. Et je félicite les plus jeunes en la personne de Nicolas et Charly qui ont eu un comportement exemplaire et se sont parfaitement senti à l'aise dans ce stage.
Vous avez été un groupe extra et je vous remercie de m'avoir permis de partager ces moments avec vous.
A bientôt.
Bernard.

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière. 
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 25-27 juillet 2012 en perigord

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil