Pas encore inscrit ? | Passe oublié
08/10/2010 - 10/10/2010 | | 0 article | 58 photos |
|

stage de survie du 08 au 10 octobre

membres de l'équipe :
Caroline, Franck, Sréphane, Cédric, Guillaume, Jérome, Olivier, Christophe
Conditions :
vendredi soir, superbe ciel étoilé
samedi : beau temps
dimanche : couvert et averses
la nuit : temps idéale 16° !

COMPTE RENDU DU STAGE :
Arrivée des stagiaires le vendredi soir de 19h30 à 22h. Petit pique nique dans le près et observation du ciel pour repérer les plus grosses constellations ainsi que l'étoile du nord.
Couché 23h 30 au refuge et dans le près.
Samedi : Départ pour la forêt vers 9h00. Ramassage de figue et de noix sur le chemin. Arrêt dans la "combe aux grenouilles", Collecte d'orties, d'aillés de Pouprier, de prunelle et de champignons Capture d'insectes à manger. Les poissons eux resterons dans la marre !
Repas du samedi constitués de crikets, vers de terre, soupe d'ortie, carottes, menthes, et... et... et... de 2 kilos de châtaigne !!!!!! (champion en cuisine, le groupe cuisina : une galette de châtaignes aux prunelles, de la confiture de prunelle, du thé à la menthe etc... de vrais fées du logis, nous avons eu le mettre du feu avec un approvisionnement en petit bois continu et soutenu tout au long du stage par Cédric). Les abris ont été réussi et semblent être étanche, la proportion du "1/3" fut respectée "L'atelier feu" remporta un bon grand succès "L'atelier eau" à bien fonctionné notament avec la fabrication d'un superbe distilleur à charbon qui nous a permis de boire de l'eau pure et de l'urine distillé. Un peu d'initiation à la fabrication de pièges (collet et assomoir), de tir à l'arc, visite d'une palombière, rentrée sur le camp en pleine nuit, veillée autour du feu avec le Quizz de Denis ! Couché 11h10min. La nuit fut douce et calme. (8h00) Au matin les "survivants" ont eu la surprise de voir dans un collet un beau lapin. Cuit sur la pierre (lapin aux figues et aux baies de genèvrier), cet apport de viande dans le menu fut bien apprécié ! La sortie de la forêt a été excellente et rapide. Le retour au refuge fut fait à 15h00. Les rillettes de canard, le saucisson, le pain, le vin et la bière ont été dévoré.
Personnellement, vous resterez un excellent souvenir, j'espère vous revoir, pour certains lors du stage "grand froid" vous avez été, de loin, le meilleur groupe de l'année en cuisine, l'un des tout meilleur en orientation et dans le top 3 pour l'ambiance.... Nous suivrons tous Caroline pour son tour du MONDEEEEEEEEEEE.....
Merci beaucoup à tous.
denis tribaudeau


A 1h30 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.
Le planning de la saison 2011 est disponible.
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
http://panter3.free.fr/inscription.pdf
http://panter3.free.fr/inscription-stage-neige.pdf

prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage

155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 08 au 10 octobre

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil