Pas encore inscrit ? | Passe oublié
07/09/2012 - 09/09/2012 | | 0 article | 50 photos |
|

stage de survie du 07-09 sept en périgord

membres de l'équipe :
Gaëtan - Audrey - Vincent - Marc - Anna - Nicolas - Cecille - Mathieu - François - Fabien et Julien
Conditions :
Enfin un vrai temps d'Aout ! grosse chaleur et nuits fraîches

COMPTE RENDU DU STAGE :
le vendredi soir, l'arrivée des stagiaires fût faite en échelonnée, mais l'ambiance est conviviale. Les différents "clans" s'apprivoisent sans difficulté. Le couché s'effectura vers les 2 heures du matin (un record) ! Le samedi matin tout le monde est sur le pont, les fumeur stress de ne pas pouvoir emmener leur briquet, j'insiste pour que les gourdes soient rempli à raz bord ! nous trouvons très vite de quoi manger : figues, pêches, mûres. Nous avons raté "notre repas du soir" à "5cm centimêtres prêt" ! la pêche à la grenouille fût un échec, mais le groupe collecta plus de 20 litres d'eau. L'arrivée au bivouac vers 14h00 donna le coup d'envoi à la fabrication des abris, Vincent se la jouera solitaire avec un abris digne de Rahan, tandis que le reste du groupe construira un superbe abris 1 pent pour 10. L'atelier à toujours eu autant de succès et certains d'entre nous "deviendrons des hommes" en réussissant à fabriquer la flamme. Vers 17h00 pose cassecroute avec au menu insectes et thé. Petite expédition pour explorer les environs : grottes, palombières, maïs, cadavre de renard. Retour sur le camp à la nuit. Mise en place de la veillée avec un repas à base de soupe d'ortie et menthe, maïs grillé et divers fruits. Couché à minuit pile. Le dimanche matin : relevé des pièges à "7h15" et Hop un lapin ! cour de dépecage, vidage, et "cuisage" de la bête pour "mangeage" !. Un peu de blabla pour les gestes de premiers secours, un peu de méthodes d'orientation et levée du camp à 12h30 pour un tentative : battre le record du meilleur retour à la ferme (1h22min). Le départ est trés prometteur avec les 3 premières étapes rapidement avalées. Mais la machine se grippa un peu pour finir et les tracès choisis jumelé à de petites hésitations auront raison du chronomêtre. Résultat un temps plus qu'honorable : 1h32min.

Personnellement : Encore une super ambiance ou tout le monde sembla trouver sa place. Malgré la chaleur, l'eau à été très bien géré, les différentes activité ce sont déroulé dans la bonne humeur mais avec beaucoup d'application et d'obstination. "J'AVOUE" j'ai vraiment de la chance de faire ce métier ! JE CROIS QUE C'EST CLAIR !. Et nous finirons tous pour une "HOOOLA".................

Denis

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière. 
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 07-09 sept en périgord

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil