Pas encore inscrit ? | Passe oublié
06/05/2011 - 08/05/2011 | | 0 article | 29 photos |
|

stage de survie du 06-08 mai

membres de l'équipe :
Nicolas - Elisa - Anthony - Jean-Michel - Edwyn - Sylvie - Rémi - Emanuel - Laure - Benoit
Conditions :
Vendredi soir : ciel couvert et venteux
Samedi : ciel couvert et venteux - 22°
température de la nuit : 11°
dimanche : grand soleil - 25°

COMPTE RENDU DU STAGE :

Encore beaucoup de chance pour la météo, malgré une nuit venteuse et un peu fraîche, nous avons été épargné par la pluie !!!!!!

Vendredi soir : Arrivée des stagiaires de 19h30 à 21h30. Pique-nique, observation du ciel étoilé, la mayonnaise semble bien prendre et le groupe commence à naître. 5 personnes sur 10 décident de dormir dehors dans les abris de fortune fabriqué en toile. Couché 11h30 au refuge. Tout le monde à l'air de trouver sa place au seins du groupe.

Samedi matin, départ pour la forêt à 9h00. Après 1h de marche un petit arrêt près de la marre aux grenouilles, collecte de plantes et d'insectes avec nos amies les vaches ! Aucune grenouille viendra agréementer le repas du soir. Le groupe monta un superbe abris collectif. Nos 2 "pré-ados" décidèrent de vivre leur vie en construisant un bel abri 2 pents. Un peu de feu fabriqué avec du bambou et du lierre, pas de tir à l'arc (arc cassé), un peu d'eau filtré au charbon de bois et et et ..... "mangeage" de grillons cuit au feu de bois !!!!!!

en soiré : Petit exposé sur les trous noirs et la constellation du lion - soupe d'ortie et thé aux aiguilles de pins. Couché à 11h30

nuit calme : merci aux ronfleurs qui ont fait fuire toutes les bêtes de la forêt !

Dimanche : relevé des pièges et un lapins et un !!!!!!! dépecage - vidage et petit déjeuné de viande grillé !!!!! Un peu de gestes de premiers secours - rentrée au refuge avec photo satellite et boussole à 14h30 (pas mal du tout - pas d'erreur d'orientation à constater, juste de petites hésitations dans le choix de certains chemins)

Pour ma part : encore un groupe super agréable (j'ai vraiment de la chance) que de "belles personnes" ! vraiment j'ai beaucoup de chance de pratiquer ce métier, un énorme merci à tous ....

ASSSUREMENT : LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU !

Denis Tribaudeau

message d'Anthony
Bonjour,
Comme promis les photos prises lors du stage. Encore un grand merci pour ces moments inoubliables, j'en garde que des moments forts avec une super bonne entente du groupe dès le début et une cohésion remarquable. Je me pose juste une question, le lapin trucage ou coup de chance ? on se posé tous la question dans la voiture au retour. En tous cas mon entourage s'intéresse beaucoup à notre exploit et je me fait un plaisir à leur raconter le périple. J'ai même réessayé de faire du feu à la méthode koh lanta avec un bambou mais... en vain, je réessayerai. Merci encore pour ton accueil.
J'espère vraiment te revoir en Guyane à partir de juillet dans un autre décor, tiens moi au courant.
A bientôt
Anthony

A 2h de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.
Le planning de la saison 2011 est disponible.
Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 06-08 mai

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil