Pas encore inscrit ? | Passe oublié
06/07/2012 - 08/07/2012 | | 0 article | 44 photos |
|

stage de survie du 06-08 juillet 2012 en Périgord

Membres de l'équipe :
Nadia - Eric - kevin - Alizée - Anthony - Pierre - Leia - sebastien - Laurent - Pascale
Conditions :
Vendredi soir : Grand ciel étoilé
Samedi : soleil à couvert et orage durant la nuit - 25°
température de la nuit : 12°
dimanche : couvert à pluvieux

 

 

 

COMPTE RENDU DU STAGE :

Vendredi soir : Arrivée des stagiaires de 19h06 et 20h00. Pique-nique, observation des étoiles, campement dans le prés ou dans la porcherie, très bonne ambiance. Malgré le nombre élevé de stagiaires (2 groupes) tout le monde semble trouver sa place. couché à minuit.

Samedi, départ pour la forêt à 9h00. Après 1h30mn de marche et une multitude d'arrêts pour des explications botaniques, collecte d'insectes - de fraise des bois - d'eau (20 litres au moins), arrivée sur le lieu du bivouac à 12h00. Montage d'un superbe abris 1 pent avec planché sur élevée pour lutter contre l'humidité du sol (Tout en longueur - tout le monde respecta les consignes en vue d'une nuit pluvieuse). L'atelier feu à bien marché ! La popote n'a pas céssé de tourner - thé à l'aiguille de pin - orties et menthe, grillade de sauterelles, verres de terre et blé vert ont été le menu de la fin d'après midi. Un peu de tir à l'arc pour les plus "indiens" d'entre nous - fabrication de collets. Petite virée dans les bois et champs de maïs pour la pose des collets - découverte d'une grotte et d'une palombière. Retour au camp dans la soirée à 20h00 sans avoir levée la moindre "bestiole". La veillée fût de courte durée car l'orage a assombri de ciel en moins de temps pour le dire et nous arrosa copieusement. La première averse n'a pas eu raison de l'étanchéité du toit de fougère, mais la deuxieme, beaucoup plus violente, nous obligea à sortir les bâches de secours pour passer le reste de la nuit plus ou moins au sec !

Dimanche : Relevé des pièges à 8h00 et un lapin et un "merci Nadia" !!!!!!! dépecage efficace - vidage et petit déjeuné de viande grillée !!!!! Un peu de gestes de premiers secours - rentrée au refuge avec boussole. Aucune erreur d'orientation à constater a part une petite hésitation sur le point 6.

Pour ma part : Un grand bravo à tous, car même avec des conditions métèo digne d'un mois d'octobre tout le monde à participé aux ateliers et personne ne c'est plait i J'ai eu d'excellents moments en votre compagnie. Respect à tout le monde pour l'ambiance. Vous êtes LE MEILLEUR GROUPE QUE J'AI JAMAIS EU !

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08 - 06 52 01 78 70
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/
http://stage-de-survie-froid.blogspot.com/

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 06-08 juillet 2012 en Périgord

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil