Pas encore inscrit ? | Passe oublié
05/08/2011 - 07/08/2011 | | 0 article | 51 photos |
|

stage de survie du 05 au 07 aout

membres de l'équipe : le club des 5 ou le "Irene Leroy team" - la famille Moreau - les "noblin's" et Antoine
conditions :
Temps humide et pluvieux le samedi - vent et averses pendant la nuit de samedi/dimanche - couvert à ensoleillé le dimanche.

COMPTE RENDU DU STAGE
:
Encore un groupe symphatique ou il à été facile de créer de la complicité et de la bonne humeur, malgré le temps vraiment "pas terrible pour un mois d'aout" et deux journalistes sur nos baskettes samedi matin. Nous n'avons pas eu la chance d'apercevoir beaucoup de "bèbête" sur notre chemin, juste un petit lêvre. La chasse aux crikets et sauterelles fût extraordinaire, la pêche à la grenouille manqua un peu de temps pour être réussi. En claire : bcp d'insectes, larves, verres de terre, un peu de vieux cêpes, des orties, pêches, mûres, prunelles etc..... mais pas de grenouille au menu ! l'atelier feu fût fait avec un taux d'humidité très élevé, mais nous avons tout de même réussi à faire de belles choses ! Une attention toute particuliere fût portée à la fabrication de l'abri, car les averses s'annoncaient. Superbe réalisation "quasi étanche" avec 4 feux intérieurs pour assêcher le sol "du grand art" ! les enfants de la troupe ont assurré "comme des bêtes" malgré un torrent de pluie d'une demi heure. après avoir passé la soirée à se sêcher, mangé et poser des pièges ; tout le monde "parti au lit" vers 23 h 00. La nuit fût venteuse et humide mais dans l'ensemble elle nous permis de bien récupérer. Au matin un lapin été dans un collet : scéance de découpe "plein de petits moments agréables a vivre" tripes, odeurs, et pattes de lapin !.......que du bonheur. Le retour avec nos "pros de l'orientation" à été expéditif sans aucune erreur de "visée". Un peu de vitesse nous a manqué pour titiller le record de rapidité.
Pour ma part : Rien à dire, très bon exprit, des participants motivés et motivant. J'ai eu la joie de connaître la famille Moreau et à l'occasion avoir mon plus jeune stagiaire (record battue de 6 mois), je pense aussi avoir eu les stagiaires les plus expérimentés en bivouac et autres techniques de baroudeurs, mon premier pilote de ligne etc.... Vous avez été tous parfait il ne vous manque plus qu'une montre Zodiac au poignet pour faire parti de la confrerie !!!!! Merci encore à tous et à bientôt pour certains ....
Denis Tribaudeau

A 1h30 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière.
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/
http://stage-de-survie-froid.blogspot.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 05 au 07 aout

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil