Pas encore inscrit ? | Passe oublié
04/05/2012 - 06/05/2012 | | 0 article | 53 photos |
|

stage de survie du 04-06 mai 2012 dans le jura

Membres de l'équipe :
Olivier - Jozsef - Michael - Cedric - Guy - Nicolas - Sacha et et et ..... Patrick
Conditions :
samedi : temps couvert avec un peu de soleil - nuit pluvieuse
dimanche : couvert
température la nuit 08°

COMPTE RENDU DU STAGE :
C'est un stage un peu spéciale que j'ai effectué ce wk. Plein de premières fois! tout d'abord le lieu : premiere fois dans le jura au printemps, donc une légère perte de répère botanique, mais dans l'ensemble les standards et stars des près et sous bois étaient là : carottes - épinards - thym - églantiers ..... Après : mon premier groupe entièrement (à part 1 ou 2) constitué de Suisses, conclusion : pareil que les français, mais en mieux.
Le stage de survie, version enterrement de vie de garçon, est certe moins épprouvant et pointu qu'un stage "normal" de survie, il n'en est pas moins plaisant ! Après 2 ou 3 heures de marches avec des arrêts pour collecter - ramasser des crânes - cueillir des bourgeons ou des escargots nous sommes arrivés au lieu du bivouac vers 13h00. Une belle ambiance et une grande motivation fût palpable pour la fabrication de l'abris. La dégustation des spécialités de la forêt eu un grand succés tout comme la fabrication du feu. Patrick fidêle à sa réputation de "grand baroudeur" enfila comme des perles, les défis les uns après les autres repoussant les limites de la résistance physique et mentale de la nature humaine !!!!!! la délivrance arriva enfin vers 19h00, mais se qui est vécu dans la forêt reste à jamais dans la forêt ! Nous ne reviendrons pas sur tous les excès de Patrick, la mal adresse de Guy avec notre précieux brevage, les multiples coupures d'Olivier et la liste est longue....
La nuit fût particulièrement agréable avec une légère pointe d'humidité dans la cabane (sans doute pas assez étanche).
A ma grande surprise, le retour au refuge piloté par l'incontournable Patrick s'effectua sans de grandes erreurs, l'appel de la tartiflette pressa l'allure et aiguisa son sens inoui de l'orientation. Au final j'ai admiré votre exceptionnelle résistance au mal et à la dièthe, votre courage devant la vision de plusieurs bêtes à cornes. Votre grande solidarité devant l'impuissance de certains à préparer le lapin ! EN CLAIRE VOUS ETES LE MEILLEUR GROUPE QUE J AI JAMAIS EU, une fois de plus ........ J'oublié : Patrick (malgrè de petites lacunes) à réussi "son rituel de passage" : C EST UN HOMME MAINTENANT (BON A MARIER !!!!!)
A très bientôt …….
Denis Tribaudeau

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08.
Vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08
panter3@free.fr

Galerie de photos

Toutes les photos stage de survie du 04-06 mai 2012 dans le jura

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes photos

Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil