Pas encore inscrit ? | Passe oublié
28/08/2012 01/09/2012 - | 0 article | 79 photos

Album Photos stage de survie du 28 Aout au 01 sept 2012 en Périgord

membres de l'équipe :
Les filles : Emmanuelle et  Sabrina (2 copines), Marion, Karell et Nadia
Les mecs : Hervé, Eric (Rémi),  Eric, Sylvain, Virgile, Jonathan (Tom) et Clément (2 copains).

Conditions :    Couvert et petite pluie le 1er jour, ensuite : grand beau temps, frais, idéal pour la marche, mais nuits très fraîches.    


COMPTE RENDU DU STAGE : Soirée de découverte à été fort agréable avec une belle ambiance. Le lendemain nous démarrons ce stage tranquillement par des chemins qui nous amènent à la cueillette de diverses bais et plantes. Notamment les mûres qui seront pendant ces 4 jours notre principale nourriture. L’ambiance est bon enfant, nous ne nous connaissons pas encore assez et restons sur nos réserves.

Au bout de 3h de marche ; c’est l’euphorie ; Tom, à l’avant du groupe se fait surprendre par une couleuvre. C’est alors qu’il se met à la chasser avec les autres gars. L’attrape et lui tranche la tête ! Nous aurons de la viande pour le repas du soir.

Arrivée au bivouac sous le château, tout le monde s’affaire : chasse (ras des champs), pêche (les poissons narguent Denis qui en touche 2 avec son arc) , cueillette, fabrication du feu par friction, préparation de la couleuvre qui sera grillée au feu de bois, toilette des filles (Marion nue à la fontaine), préparation de notre lit dans lequel nous passerons une bonne nuit sous les étoiles.

2ème jour, c’est reparti après avoir mangé notre compote aux mûres, pommes, prunelles, aubépines et visité le château. La journée sera dure par le manque de nourriture qui commence à se faire ressentir et le manque de sommeil. Le parcours à travers la forêt dense, les marécages, les sentiers souvent inexistants, est éprouvant. Mais deuxième surprise ; Denis découvre une carpe dans le ruisseau, il la mouche 2 fois avec son arc, ce qui l’assomme, et avec l’aide de 3 paires de jambe dans la vase jusqu’aux cuisses, Tom (toujours lui) la projette sur la berge. Hourra ! Nous aurons du poisson ce soir.

Arrivée le soir au second bivouac, c’est le même rituel que la veille, tout le monde prépare sa couche, on prépare le feu, le poisson, Rémi part à la pêche, Denis et Karell préparent les collets pour les lapins. Gros rire des filles (Emmanuelle, Sabrina et Marion, qui se racontent des histoires de filles (merci Mika… blabla…) toilette à nouveau à la fontaine façon sauvageonne.

La nuit sera plus fraîche et le sol dur ; nous regrettons notre lit bien douillet.

3ème jour, surprise, il y a un lapin dans le collet de Virgiel ! Nous le préparons pour le petit déjeuner. Le départ est de plus en plus dur, mais aujourd’hui on aura moins de kilomètre à faire, c’est rassurant.  En effet, nous arrivons au bivouac tôt dans l’après midi, ce qui permettra une petite sieste pour certain. Nous devons construire cette fois ci un abris car il y a un risque de pluie, et surtout de froid, tout les "mecs" (Hervé, Eric,  Eric, Sylvain, Virgile, Jonathan et Clément se mettent à la tâche.

La nuit a en effet, était très froide. Nous avons aussi eu droit à l’aboiement des chevreuils.

4ème jour, il reste moins de 8km, tout le monde est motivé pour vite arriver, devant la rillette, et la douche. Et c’est le pas plus rapide, que nous arrivons enfin, sales, affamés, fatigués, dégoutés par les mûres, et surtout fiers d’avoir survécu.

Personnellement : encore de grands moments de solidarité et d'entraide ! vous êtes le meilleur groupê que je n'ai jamais eu !. Merci encore à tous pour leur motivation et leur engagement, je peu dire fièrement qu'il n'y pas encore eu d'abandon depuis la naissance des stage longs grâce à vous tous.

Denis

 

 

 

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière. 
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
Zoom sur ...

© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil