Pas encore inscrit ? | Passe oublié
06/07/2012 08/07/2012 - | 0 article | 21 photos

Album Photos stage de survie du 06-08 juillet 2012 en Périgord

Membre de l'équipe:
Thomas, Cyril, Bertrand, Benoit, Zakary, Gregoire, Alexandre, Jeremy.

Vendredi: Venu pour fêter l'anniversaire de Greg, les convives arrivèrent en 2 groupes (dont un directement du restaurant), tardivement vers 21h30. Après avoir fait une rapide présentation des abris et observé les étoiles dans une très bonne ambiance, le groupe décide de dormir ensemble dans la grange.

Samedi: Malgré quelques désagréments sonore nocturne de la part de quelques un et après une présentation des différents pièges, le groupe se met en marche vers 10h toujours dans la bonne humeur.
Sur le parcours, après avoir ramasser les grillons qui nous sautaient sur les chaussures, nous nous sommes arrêté à la marre où une pêche à la grenouille record à été effectuée.
En effet 14 grenouilles de "biflfées" (ndls: avec un bâton rassurez-vous) dont une très grosse partie par notre champion en la personne de Cyril.
Après avoir récupéré de l'eau et des orties, nous sommes arrivé à la zone de bivouac où certain ont eu un petit coup de mou mais vite passé pour construire l’abri ou plutôt devrais-je dire la cathédrale. Là encore un record à été battu en terme de taille d'abris et de longueur de poutre sortie des bois: 12 m.
Une fois l'édifice terminé après une récolte collective et massive de fougères, et grâce à la détermination de Thomas l'atelier feu nous à permis de préparer le thé à la menthe et aiguille de pin grandement apprécié. Nous avons aussi constitué et posé les collets.
Après une visite de la grotte et de la  "plomberie" (comprendre la palombière) et une collecte de blé nous sommes revenu au bivouac où nous avons fait cuire grenouilles, grillons et de préparer "l'ébly"qui nous a bien calé. La pose de la bâche sur l'abri me semblait judicieuse au vu de la surface de fougère qu'il fallait pour couvrir la cathédrale. Précaution bienvenue au vu des averses que nous avons essuyé dans la nuit. 

Dimanche: Réveil vers 8h00 pour la troupe qui a, malgré tout, pas trop mal dormi. Après avoir relevé les pièges avec un lapin bien apprécié et tiré quelques flèches, nous avons pris le chemin du retour. Le parcours a été effectué à un rythme soutenu et les "azimuts sangliers" à travers les bois et les ronces ont été un choix efficace puisque le record du parcours d'orientation à été battu avec un chrono ramené après délibération du staff technique à 1h19. Félicitation.

J'ai eu un grand plaisir à partager ces moments avec vous et je vous félicite pour tout ces records signe que vous êtes un groupe extra-ordinaire. Merci aussi pour la super ambiance malgré des conditions difficiles.
A bientôt.
bernard

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil