Pas encore inscrit ? | Passe oublié
03/08/2012 05/08/2012 - | 0 article | 30 photos

Album Photos stage de survie du 03-05 aout 2012 en Périgord

Participants : Karine (la seule fille), Cédric, Jean Christophe, Sébastien, Élie (joyeux anniversaire), David, Sébastien, Hugo et Édouard.
Guest Star: Denis

Compte rendu du stage : C'est sous un temps plutôt clément que sont arrivée tout au long de la soirée les stagiaires composés notamment d'une bande de copains fêtant l'anniversaire d'Elie. Exceptionnellement, Denis faisait partie de ce stage et c'est donc avec la participation de 2 instructeurs et d'une seule fille que ce stage à débuté.
Après avoir fait connaissance nous avons fait le tour des pièges et différents types d'abris et plus tard dans la soirée, profité de la chance d'avoir un ciel dégagé pour, dès le premier soir, introduire quelques notions d'orientation de nuit.
Les stagiaires se sont ensuite réparti dans les différents types de couchages certains prenant même possessions des abris bâches dès la première nuit.
Le lendemain c'est donc vers 9h30 que nous avons pris le chemin du départ accompagné donc de Denis qui nous à régalé de ses anecdotes et conseils et rapidement nous nous sommes mis à "chasser" les sauterelles et criquets qui allaient constituer une partie de notre repas du soir. L'arrêt à la marre ne nous à pas permis de faire une pêche à la grenouille miraculeuse mais grâce à la collaboration d'Elie et de Cédric noua avons tout de même pu en pécher une.
Après avoir récolter quelques 30 l d'eau nous avons continué notre marche vers le bivouac auquel nous sommes arrivé vers 13h00.
Quelques consignes plus tard, tout le monde s’affaire à la construction des abris, le groupe préférant en faire 4.
Sous l'oeil avisé du maitre du feu en la personne de Denis nous mettons en route notre feu et faisons un petit apéritif agrémenté de quelques sauterelles et divers criquets. C'est vers 18h30 que Denis nous quitte pour rejoindre le groupe suivant qui n'allait pas tarder à arriver.
Après cette mise en bouche une initiation au tir à l'arc et la fabrication et pose de collets, nous continuons notre cueillettes de panais et allons visiter la grotte ainsi que la palombière avec un retour quasiment à la nuit. Le petit thé revigorant aux aiguilles de pin et menthe fraiche ainsi que le potage de panais ont constitué notre repas du soir sauvant du coup la grenouille.
Malgré l'annonces d'averses et d'orage la nuit n'a été ponctué que d'une petite pluie fine auquel les abris ont bien résisté.
La nuit à été plutôt bonne puisque le groupe ne s'est réveillé que vers 9h00 et après avoir pris le fameux thé aux aiguilles de pin et menthe nous sommes allé relever les collets.
Et c'est Elie qui a eu la surprise d'avoir un lapin dans son collet. C'est avec courage qu'il surmonta son aversion pour l'odeur des tripes et qu'il le dépeça et le découpa pour nous permettre d'avoir quelque chose dans le ventre avant de prendre la route du retour.
C'est vers 11h15 après le démontage du camps et le petit cours de topo que la bande a commencé sa rapide et efficace course de retour et malgré une erreur d'orientation sur le dernier point (qu'elle rattrapera par un sprint final à travers champs) elle établi le nouveau record du parcours avec un temps de 1h17.
Félicitation !!!

En ce qui me concerne : Bien que j'ai eu parfois quelques inquiétudes quand à savoir si nous allions effectivement survivre, vous avez montré au final une belle cohésion et une ambiance sympathique. Le chrono du parcours retour en est la preuve. Je vous remercie de m'avoir permis de partager ces moments avec vous. je vous félicite encore pour cette belle performance. Vous étiez super !!!
A bientôt.
Bernard et Denis

A 2h15 de Bordeaux, au coeur du Périgord noir, venez vivre, le temps d'un week-end en famille ou entre amis, une expérience formidable.

Réservez dès maintenant vos dates (nombres de stagiaires limités) détail de l'offre par téléphone au 05 56 47 21 08

vos dates ne correspondent pas avec le planning ? pas de problème parlons-en et voyons si nous pouvons arranger cela...
prestations : refuge avec douches, couchages, chauffage, électricité, gazinière. 
1 encadrant spécialisé «survie», et baffa (stage enfant)
Mis à disposition de tout le matériel du stage
155 euros TTC/personnes prix spécial pour groupes et CE nous contacter
http://stage-de-survie.blogspot.com/
http://stage.survie.my.tripper-tips.com/

Demandez votre dossier d'inscription par mail ou téléphone à :
DENIS TRIBAUDEAU
05 56 47 21 08 - 
06 52 01 78 70
panter3@free.fr

Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Mes derniers commentaires reçus
  • Par Herve sur

    Le Maître au repos

Mes derniers commentaires envoyés
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil